Juuu Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Salut, Un item m'a mis un doute quant au récepteur à l'insuline, il est bien dimérisé avant son activation ? "C. Le récepteur à l'insuline est, au repos, constitué de 2 sous unité." => compté faux Avec pour correction => "C. C'est un récepteur monomérique qui se dimérise lorsque le ligand se fixe." Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 30, 2020 Salut @Juuu ! La correction est troublante... Je suis d'accord avec toi il est bien dimérisé avant activation par son ligand. Quote
Solution Lucasdrnt Posted March 30, 2020 Solution Posted March 30, 2020 Salut, C'est un item qui est assez mal posé, déjà la réponse a l'item est fausse puisqu'il est de manière constitutive sous forme de dimère. Apres peut être que l'item veut te faire dire que chaque récepteur du dimère est constitué d'une seule sous unité, mais j'en suis pas sur c'est très ambiguë je trouve Quote
Juuu Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 Super merci beaucoup, je préférais être sûre... Bonne fin de journée à vous @Lami_Molette et @Lucasdrnt Quote
Recommended Posts