Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 30, 2020 Bonjour, je viens de voir le qcm "les cellules folliculaires sécrètent t absorbant la thyroglobuline par le pôle apical" je suis d'accord avec le début, mais je ne sais pas si on peut dire que la face colloïdale est considérée comme apical ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/in34.png Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) Si c'est bien ça le pôle apical est orienté autour de la lumière folliculaire qui va se remplir de thyroglobuline Edited March 30, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Solution Wimbly Posted March 30, 2020 Solution Posted March 30, 2020 (edited) Salut @Paracelse Le colloide est similaire à une lumière comme l'est la lumière intestinale et le pole apical correspond justement au pole en contact avec cette lumière Edited March 30, 2020 by Wimbly Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 30, 2020 D’accord merci Quote
Recommended Posts