Phényl Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Bonjour ! J'ai une question à propos des foramens sacraux.. il y a bien 4 paires de foramen ? Et je ne comprends pas trop comment se différencient les foramens sacraux pelviens et dorsaux sur une vue frontal par exemple ? Il y en a-t-il 4 sacraux pelviens et 4 sacraux dorsaux ? ou bien 4 paires de chaque ? (et ce serait donc les mêmes mais seulement visibles sur une vue post ou ant ..) Merci beaucoup, j'espère que mes questions sont compréhensibles ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2020 (edited) Salut @Phényl ! Il y a bien 4 paires de foramens sacro-pelviens qui sont situé dans un plan ventrale du sacrum et les 4 paires de foramens sacro-dorsaux eux visible en vue dorsale du sacrum. Ce sont bien des foramens indépendants l'uns des autres bien qu'en continuité... En soit c'est un trou dans un plan sagittale du sacrum et le trou en ventrale c'est les foramens sacro-pelviens et en dorsale c'est les foramens sacro-dorsaux Ici tu as les 8 sacro-pelviens Et là les 8 sacro-dorsaux Edited March 30, 2020 by Lami_Molette Quote
Phényl Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 Merci beaucoup pour ta super réponse @Lami_Molette c'est plus clair maintenant ! :) Quote
Recommended Posts