petitepharmacienne Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 salut ! j'aimerai avoir une petite vérification de ce que j'ai dans mon cours.. hormones lipophiles: - stéroïdes: diffusion simple MP - h. thyroïdiennes: protéolyse + diffusion simple hormones hydrophiles: - h. peptidiques: exocytose ??????? - cathécholamines: exocytose --> pas de diffusion à travers MP car hydrophile merci d'avance j'allais oublier hormones lipophiles: - stéroïdes: pas de stock, forme liée +++ - h. thyroïdiennes: stock +++ hormones hydrophiles: - h. peptidiques: forme liée ---, forme libre +++ - cathécholamines: ????? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Coucou Louise-Anna, c'est ce tableau du cours qu'il faut savoir, il me semble qu'il répond à tes questions ? Quote
petitepharmacienne Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 oui c'est vrai @Chat_du_Cheshire par contre j'ai une autre question sur ce cours, quelle est la différence entre les termes suivants: ORTHOtherapie et OPOtherapie ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 30, 2020 Solution Posted March 30, 2020 il y a 6 minutes, louiseanna05 a dit : par contre j'ai une autre question sur ce cours, quelle est la différence entre les termes suivants: ORTHOtherapie et OPOtherapie ? oula alors ça n'a rien à voir, l'orthothérapie c'est un peu comme la kinésithérapie et l'opothérapie c'est le traitement de maladie en utilisant des extraits d'organes d'animaux (comme les glandes qui produisent les hormones) Quote
petitepharmacienne Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 merci bcp ! @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts