LGL3283A Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Bonjour, j'ai une petite question de cours sur le rôle des amphétamines et celui de la cocaïne, car en en parlant avec d'autres élèves on est pas tous d'accords… il aurait dit cette année qu'ils ont tous les deux la même finalité qu'est d'augmenter la concentration de dopamine dans la fente synaptique mais, pas par la même action, la cocaïne inhiberait la recapture en inhibant son transporteur et les amphétamines elles, augmenteraient l'exocytose de la dopamine dans la fente. Personnellement je n'ai pas entendu cette subtilité.. pouvez vous me préciser si vous en savez plus? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2020 Re Salut @LGL3283A, J'avais posé une question quand j'étais en PACES sur Moodle au Pr Gairin concernant la distinction des mécanismes d'action de la cocaïne et les amphétamines, voici sa réponse : (ne fait pas attention à ce qu'il dit au début, la partie intéressante commence à "Les amphétamines") En espérant que ce soit plus clair, Bon courage ! Quote
LGL3283A Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 Oh super, c'est beaucoup plus clair! Merci beaucoup (encore ahah) Quote
Recommended Posts