Ancien du Bureau Please Posted March 30, 2020 Ancien du Bureau Posted March 30, 2020 Bonjour !! J'ai noté dans mon cours que la congruence des surfaces articulaires était valable pour toutes les vertèbres. Mais ça me parait bizarre, est-ce vraiment le cas ? Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2020 Salut ! Il n’y a pas de congruence entre les faces inférieure de l’Atlas et supérieure de l’Axis, donc je dirai que c'est une erreur désolé ! Bonne journéeeee Quote
Ancien du Bureau Please Posted March 30, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 30, 2020 Il y a 1 heure, Claro a dit : Salut ! Il n’y a pas de congruence entre les faces inférieure de l’Atlas et supérieure de l’Axis, donc je dirai que c'est une erreur désolé ! Bonne journéeeee @Claro Mais pourtant la face inférieure de l'Altas regarde en bas et en dedans et la supérieure de l'Axis en haut et en dehors non ?... Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 30, 2020 Les fovéas caudales de l’atlas sont convexes en bas, les processus crâniaux de l’axis sont convexes vers le haut: on a deux convexités. Regarde cette diapo !! Révélation Quote
Ancien du Bureau Please Posted April 11, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 11, 2020 Le 30/03/2020 à 20:35, Claro a dit : Les fovéas caudales de l’atlas sont convexes en bas, les processus crâniaux de l’axis sont convexes vers le haut: on a deux convexités. Regarde cette diapo !! Masquer le contenu @Claro excuse moi je n'avais pas vu que tu avais répondu C'est juste que j'avais réécouté le cours d'ostéo de la CV et il a dit que "la fovéa articulaire caudale de l'atlas est plane en bas et en dedans", ce qui semble être le cas sur cette diapo, du coup je t'avoue que j'ai du mal à comprendre... Mais d'un autre coté je suis d'accord qu'en arthro il a dit qu'elle était convexe Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2020 En effet, il dit les deux chaque année ça dépend la partie car cela dépend le plan que l'on considère !! Quote
Ancien du Bureau Please Posted April 11, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 11, 2020 Il y a 3 heures, Claro a dit : En effet, il dit les deux chaque année ça dépend la partie ... Ok donc suivant si le QCM porte sur l'ostéo ou l'arthro on répond différemment ? Quote
Recommended Posts