Angelep Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) Bonjour j’ai plusieurs incertitudes ! Tout d’abord concernant les angles d’inclinaison déclinaison, j’ai du mal à comprendre les référents et entre le membre pelvien et thoracique je n’ai pas exactement les mêmes définitions Est ce que le prof a parlé des systèmes ogivaux et de résistances ? Je n’ai pas’bien Compris Fibula et tibia ont un bord ventral et pas de bord dorsal ? La la face dorsale de la patella n’est pas plane mais est elle lisse ? Merci d’avance ! Edited March 30, 2020 by Jerry00 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2020 Salut @Jerry00 ! On va faire un petit récap : -L'angle d'inclinaison correspond à l'angle entre la diaphyse et l'épiphyse -L'angle de déclinaison est le fait que l'épiphyse soit déjeté vers l'arrière ou vers l'avant par rapport à la diaphyse Humérus : Angle d'inclinaison -> 130° Angle de déclinaison -> 25-30° -> déjeté vers l'ARRIERE Fémur : Angle d'inclinaison -> 130° Angle de déclinaison -> 10-15° -> déjeté vers l'AVANT Il y a 3 heures, Jerry00 a dit : Est ce que le prof a parlé des systèmes ogivaux et de résistances ? Mr Rongières dit juste à leur propos que c'est un système qui se fait en fonction des contraintes mécaniques Il y a 3 heures, Jerry00 a dit : Fibula et tibia ont un bord ventral et pas de bord dorsal ? Comme tu peux le voir sur le schéma que j'ai mis en pièce jointe, la fibula et le tibia possède un bord ventral mais pas de bord dorsal (c'est une face dorsale) Il y a 3 heures, Jerry00 a dit : La la face dorsale de la patella n’est pas plane mais est elle lisse Exact ! Elle n'est pas parfaitement lisse elle est un peu irrégulière (mais elle est plus lisse que la face ventrale). En revanche, elle n'est pas plane car surélevée au niveau de la crête mousse qui sépare la surface articulaire latérale et médiale Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts