Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 30, 2020 Bonjour, Dans l'énoncé "la fraction libre d'un médicament influe sur:" item C -> "La clairance rénale" FAUX. Pourtant j'aurai tendance à mettre vrai.. La clairance rénale dépend de la clairance de filtration glomérulaire qui elle même dépend de Fu. Si quelqu'un peut m'apporter son aide. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2020 Salut ! Alors je préfères te rassurer maintenant, l'item écris comme ça est vrai (a part si le médicament n'est pas éliminé par voie rénale du tout). De manière générale sur ce CCB il y avait pas mal d'erratas sur la partie PK, non pas que les RM ait été nulles mais juste qu'il y avait eu un problème lors de la modification du CCB après les remarques du Pr Chatelut. Il me semble de souvenir que cela en fait partie mais c'est un souvenir très vague. Voilà je te l'ai trouvée regardes : Voila, bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted March 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 30, 2020 Ahhhhh oui exact merci beaucoup, d'autres items me titillaient et je comprend mieux ahah. Merci d'avoir cherché la réponse du Professeur. Bonne journée à toi ! Quote
Recommended Posts