Wonder Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Bonjour, je voulais vérifier, le détroit supérieur est limité latéralement par les crêtes iliaques ou c'est seulement la grande ouverture ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution marie-a81 Posted March 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 29, 2020 Salut ! D’après mon cours de l’année dernière, les crêtes iliaques ne délimitent que la grande ouverture ! Le détroit supérieur est délimité latéralement par les ailerons du pubis, l’articulation sacro-iliaque, et la ligne arquée Bonne soirée et bon courage pour la suite Quote
Wonder Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 On 3/29/2020 at 9:22 PM, marie-a81 said: Salut ! D’après mon cours de l’année dernière, les crêtes iliaques ne délimitent que la grande ouverture ! Le détroit supérieur est délimité latéralement par les ailerons du pubis, l’articulation sacro-iliaque, et la ligne arquée Bonne soirée et bon courage pour la suite Expand merci ! Quote
syncytio13 Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 @Wonder @marie-a81 Salut ! J'ai un petit soucis, j'ai réécouté le passage où la prof parle du détroit supérieur et de la grande ouverture. Elle dit que latéralement le détroit supérieur est délimité par les crêtes iliaques. Pourtant sur les cours du TAT et d'autres sites internet le détroit supérieur est délimité par la ligne arquée. Qu'est-ce que l'on doit retenir à votre avis ? J'aurai bien aimé lui poser la question mais on a aucun moyen de la contacter... Quote
Wonder Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 7:34 PM, syncytio13 said: @Wonder @marie-a81 Salut ! J'ai un petit soucis, j'ai réécouté le passage où la prof parle du détroit supérieur et de la grande ouverture. Elle dit que latéralement le détroit supérieur est délimité par les crêtes iliaques. Pourtant sur les cours du TAT et d'autres sites internet le détroit supérieur est délimité par la ligne arquée. Qu'est-ce que l'on doit retenir à votre avis ? J'aurai bien aimé lui poser la question mais on a aucun moyen de la contacter... Expand selon moi ce n'est pas c'est juste moins précis et cela n'empêche pas que le détroit supérieur soit limité par par la ligne arquée De souvenirs elle n'a pratiquement pas détaillé les limites, si ce n'est que très grossièrement, n'est ce pas ? @syncytio13 Quote
syncytio13 Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 @Wonder J'avais déjà vu des items où le piège était entre ligne arquée et crête iliaque... après ce n'était pas cette prof. La prof a bien précisé pour le détroit sup : en AV = pubis / en AR : articulation L5-S1 / latéralement : les crêtes iliaques. Par contre elle n'a pas précisé les limites latérales de la grande ouverture, elle dit que c'est juste au dessus du détroit sup.. Quote
Wonder Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 7:40 PM, syncytio13 said: @Wonder J'avais déjà vu des items où le piège était entre ligne arquée et crête iliaque... après ce n'était pas cette prof. La prof a bien précisé pour le détroit sup : en AV = pubis / en AR : articulation L5-S1 / latéralement : les crêtes iliaques. Par contre elle n'a pas précisé les limites latérales de la grande ouverture, elle dit que c'est juste au dessus du détroit sup.. Expand moi je pense qu'il vaut mieux retenir ce quelle a dit bien que vu comme elle a cité tout ca sans détailler par rapport à l'ancien cours je pense pas qu'elle nous pièges sur ca Quote
syncytio13 Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 On 5/24/2020 at 7:42 PM, Wonder said: il vaut mieux retenir ce quelle a dit Expand Oui c'est la référence c'est sûr.. Quote
Recommended Posts