Jump to content

Distribution


Go to solution Solved by Un_baobab,

Recommended Posts

Posted

Saluut! 

je ne comprends pas vraiment ce que l'on veut dire à travers cet item (qui est vrai):  "Le risque d'interactions médicamenteuses sur les protéines de transport a des conséquences faibles si c'est le seul système concerné"

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Mercii !

  • Solution
Posted

Salut @kns1 ! Tu pourrais juste me dire d'où sort cet item et s'il y a un intitulé particulier 😉 ?

 

Sinon je pense simplement qu'en ce qui concerne la distribution et le risque d’interactions médicamenteuses, les conséquences sont effectivement faibles 🙂 :

 

  • Dans le cours sur la distribution, on peut voir que seuls les médicaments acides faibles sont concernés par une vraie compétition vis à vis de leur fixation sur une protéine de transport.
  • OR même dans ces cas là, le risque d’interaction est seulement "possible" et non pas "très important" (il est peu probable pour les bases faibles par ailleurs).

 

De plus, on imagine bien que les conséquences sont moins importantes que lors d'une compétition autour d'un cytochrome qui va agir sur l'effet d'un médicament en l'activant (métabolites plus actifs pour les pro-médicaments) ou en l'inactivant.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉 !

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...