kns1 Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Saluut! je ne comprends pas vraiment ce que l'on veut dire à travers cet item (qui est vrai): "Le risque d'interactions médicamenteuses sur les protéines de transport a des conséquences faibles si c'est le seul système concerné" Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Mercii ! Quote
Solution Un_baobab Posted March 30, 2020 Solution Posted March 30, 2020 Salut @kns1 ! Tu pourrais juste me dire d'où sort cet item et s'il y a un intitulé particulier ? Sinon je pense simplement qu'en ce qui concerne la distribution et le risque d’interactions médicamenteuses, les conséquences sont effectivement faibles : Dans le cours sur la distribution, on peut voir que seuls les médicaments acides faibles sont concernés par une vraie compétition vis à vis de leur fixation sur une protéine de transport. OR même dans ces cas là, le risque d’interaction est seulement "possible" et non pas "très important" (il est peu probable pour les bases faibles par ailleurs). De plus, on imagine bien que les conséquences sont moins importantes que lors d'une compétition autour d'un cytochrome qui va agir sur l'effet d'un médicament en l'activant (métabolites plus actifs pour les pro-médicaments) ou en l'inactivant. Voilà j'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Recommended Posts