V16 Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Bonjour litem: le noyau rouge est plus caudal que la substance noire est compté vrai mais j’ai cherché et je tombe sur cette photo ou j’ai l’impression que c’est l’inverse si qq pouvait me montrer une photo ou on voit ça. Merciii Quote
Solution Lvic32 Posted March 29, 2020 Solution Posted March 29, 2020 Salut ! La substance noire et le noyau rouge sont des structures supra segmentaires du tronc cérébral (qui ont effectivement une projection au niveau du cerveau mais on s'en fiche, le prof n'en parle pas), c'est un schéma peu précis, on en trouve d'autres de ce type qui représentent ces deux structures différemment. Voici comment le Pr Chaynes représente les structures de SG supra-segmentaire à connaître (et tu vois donc que le noyau rouge est plus proche du pont que la substance noire, donc plus caudal (les deux font partie du mésencéphale) : Quote
Recommended Posts