MaD Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 (edited) Bonjour, j'ai un problème avec cet item qui est compté juste : " La lymphe est collecté dans des ganglions lymphatique puis relargué dans la veine cave." (issue d'un poly de paques) Selon moi, il devrait être faux car les conduits lymphatiques et thoraciques se jettent dans la veine sub-clavière et non directement de la veine cave Edited March 29, 2020 by MaD Quote
Aligot Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 il y a 32 minutes, MaD a dit : Selon moi, il devrait être faux car les conduits lymphatiques et thoraciques se jettent dans la veine sub-clavière et non directement de la veine cave Oui c'est vrai, il manque en soit le "indirectement" pour être précis Quote
Solution RaphLeLoup Posted March 29, 2020 Solution Posted March 29, 2020 Salut ! Je suis d'accord avec vous deux, les conduits se jettent bien au niveau des confluents jugulo-subclaviers, c'est ensuite les veines subclavières qui vont former la VCS. Donc, indirectement, on peut dire que la lymphe est collectée dans des ganglions lymphatique puis relarguée dans la veine cave supérieure. Voilà Quote
Recommended Posts