MaHa_logène Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 salut tout le monde!!! je ne comprends pas pourquoi cet item est faux: L'aorte descendante chemine sur le côté droit de la colonne vertébrale. j'ai revu les schéma donné en cours ça me paraissait vrai que ce soit le coté droit ou gauche Quote
EpithéliumPrimantique Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 Salut pour moi ce serait parce que c'est que du côté gauche mais je me trompe peut être :S Quote
Solution Aligot Posted March 28, 2020 Solution Posted March 28, 2020 Salut @MaHa_logène, Je suis d'accord avec @EpithéliumPrimantique, ton aorte est à gauche. Lopez le dit dans son cours, la crosse de l'aorte va en arrière et à gauche pour donner l'aorte thoracique. C'est ta veine cave qui est plus à droite. Quote
EpithéliumPrimantique Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 @Aligot merci pour cette confirmation j'avais pas le cours avec moi :S ! Bon courage et j'espère que tout se passe bien pendant le confinement ! Quote
MaHa_logène Posted March 28, 2020 Author Posted March 28, 2020 ah okeyyy c'était par rapport à la veine j'avais pas compris merci beaucoup a vous deux!! Quote
EpithéliumPrimantique Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 @MaHa_logène pas de soucis bonne soirée a toi et bon courage ! Quote
Aligot Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 Il y a 1 heure, EpithéliumPrimantique a dit : Bon courage et j'espère que tout se passe bien pendant le confinement ! Oui il reste une douzaine de semaines Quote
MaHa_logène Posted March 28, 2020 Author Posted March 28, 2020 ptdrrr je suis morte bonne chance les amis ca va le faire!! Quote
Recommended Posts