Glouglou Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 Bonsoir. même si l'ADM est lié à la bonne RAMP, il n'induit pas de migraine, c'est bien ça? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted March 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2020 Hello, Alors, tout d'abord la protéine RAMP est partenaire de CGRP-R et non pas d'ADM, qui est un ligand de CGRP-R quand celui-ci est lié à RAMP-2/3. Par ailleurs, d'après les diapos, il semblerait que le CGRP-R impliqué dans les migraines soit lié avec RAMP-1, et il est alors sensible au CGRP. De grandes proportions de CGRP vont entraîner la vasodilatation à l'origine des migraines, d'où l'utilisation d'Ac anti-CGRP ou anti-CGRP-R ou de "gépants" qui se lie à RAMP1 et empêche sa liaison avec CGRP-R qui ne peut donc plus être activé. De fait, ADM ne se lie pas à RAMP. Empêcher les migraines revient plutôt à bloquer RAMP1 ou CGRP. J'espère avoir répondu à ta question Quote
Glouglou Posted March 28, 2020 Author Posted March 28, 2020 il y a 5 minutes, Rebelle a dit : la protéine RAMP est partenaire de CGRP-R et non pas d'ADM, qui est un ligand de CGRP-R quand celui-ci est lié à RAMP-2/3. Oui en effet, en fait j'ai voulu aller vite et j'ai fait un mauvais raccourci haha! il y a 5 minutes, Rebelle a dit : De grandes proportions de CGRP vont entraîner la vasodilatation à l'origine des migraines, d'où l'utilisation d'Ac anti-CGRP ou anti-CGRP-R ou de "gépants" qui se lie à RAMP1 et empêche sa liaison avec CGRP-R qui ne peut donc plus être activé. De fait, ADM ne se lie pas à RAMP. Empêcher les migraines revient plutôt à bloquer RAMP1 ou CGRP. J'espère avoir répondu à ta question Donc l'ADM n'est pas impliqué dans les migraines...? Quote
Solution zizou- Posted March 28, 2020 Solution Posted March 28, 2020 il y a une heure, Gusgus a dit : Donc l'ADM n'est pas impliqué dans les migraines...? hello ! - lorsque CGRP-R est associé à RAMP1 et qu'il reconnait le ligand CGRP alors ça induit une vasodilatation des artères céphaliques à l'origine de la migraine +++ - lorsque CGRP-R est associé à RAMP2-3 et qu'il reconnait le ligand ADM alors ça induit une vasodilatation de l'ensemble de l'organisme donc je ne sais pas si c'est exact de dire que l'ADM n'est pas du tout impliqué (car l'ensemble de l'organisme comprend les artères céphaliques...) mais en tout cas c'est en très grande majorité dû aux effets du CGRP Quote
Glouglou Posted March 28, 2020 Author Posted March 28, 2020 Ok j'ai saisi!!!! c'est très clair!! Merci @zizou- et merci @Rebelle Quote
Recommended Posts