kns1 Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 (edited) Bonsoir! Je ne comprends pas très bien pourquoi les items A du QCM 11, et A du QCM 12 sont faux. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Mercii beaucoup!! Edited March 28, 2020 by kns1 Quote
Sarah32 Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 Coucou, regarde ce sujet et reviens vers moi si jamais tu n'as pas compris Quote
kns1 Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 Saluut ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup, je comprends mieux pourquoi l'item A du Qcm 11 est faux, cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi l'item A du QCM 12 est faux? @Sarah32 Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted March 31, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 31, 2020 Salut @kns1 Pour le concours, retiens rigoureusement (car le Pr Tack adore piéger sur ça) ceci : > la pression osmotique (caclulée avec 2x(Na+)) sert à déterminer les flux d'eau entre les milieux intra et extracellulaires Si P osm efficace > 280 mOsm/kg : flux d'eau VIC -> VEC Si P osm efficace < 280 mOsm/kg : flux d'eau VEC -> VIC > les phénomènes de Starling (décrits dans ma fiche détaillée : https://drive.google.com/open?id=1rnPs7VMUy6plTS8AqLW0QzZBjntEDbN8) servent à déterminer les flux d'eau entre les milieux plamsatiques et interstitiels Donc si on vous dit que la pression osmotique efficace détermine une quelconque variation du volume interstitiel, peu importe la pression osmotique que tu trouveras, cet item sera FAUX ! S'il reste des questions, n'ésite pas ! Quote
kns1 Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 Merciiii beaucoup ! Je comprends mieux ! Quote
Recommended Posts