Jump to content

Diverses question CCB 2013

Go to solution Solved by dodo,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je vous met le lien, ce sera toujours plus simple d'y voir plus clair que si j'ecris toutes les formules linéairement ici :) http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours%20Blanc/%20S1%20-%20Concours%20Blanc%20Maraîchers%202013-2014.pdf%20.pdf

Pour le QCM 2, je ne vois absolument maisabsolument pas ce qu'il faudrait faire .... 

Pour le QCM 6,  pourquoi l'item B D E sont faux ? que faut -il considerer comme polynome alors ? 

Pour le QCM 16 : "dans une loi normale de moyenne 10, et d'ecart type 3, environ un tier des valeurs sont comprises entres 10 et 13" 

"dans une loi normale de moyenne 20 et de variance 9, environ 5 % des valeurs sont comprises dans l'intervalle [2;38] 

Pour la deuxieme, j'utilise la formule [u -1,96sigma.gif ; [u +1,96sigma.gif ], je trouve que c'est faux, avec un intervallede [14 ; 26] 

Mais avec le 1/3 je ne sais pas ...

Merci mille fois d'avance !!!!!

• Solution
Posted

Salut Rose :D

Pour le qcm 2, je n'ai pas pu trop me pencher dessus, mais en attendant, je vais répondre aux autres qcms

Pour le qcm 6, on considère qu'est un polynôme, toutes les fonctions dont les inconnues ont des puissances entières (x2 ou x3... par conséquent, on exclut racine de x, qui se note aussi x "à la puissance un demi"). On exclut aussi les fractions avec des inconnues au dénominateur dans la mesure où celles-ci ne se simplifient pas avec le numérateur (c'est notamment le cas dans l'item B).

Pour visualiser, les fonctions polynômes peuvent s'écrire de la façon suivante axn+...+bx2+cx+d. Dans l'item A et C, tu peux, mais pas dans le reste des items.

Pour le qcm 16 item A, tu as appliqué la bonne formule, l'intervalle [14 ; 26 ] contient 95% des valeurs. Par conséquent, 5% des valeurs restantes se trouvent au-dehors de cet intervalle, ce qui fait que l'item A est faux.

Pour l'item B, tu appliques quasiment la même formule. Tu sais que 95% des valeurs est comprise dans l'intervalle [u-2s ;  u+2s] (je mets des s, mais c'est l'écart-type), mais tu sais aussi que 68% des valeurs est comprise dans [u-s ; u+s].

Donc 68% des valeurs se trouve entre [7 ; 13] et comme tu suis une loi normale, la moitié des 68% valeurs se trouve au-dessous de la moyenne, dans [7 ; 10] et l'autre moitié, soit 34% des valeurs se trouvent dans l'intervalle [10 ; 13]. C'est vrai.

J'espère que ces explications te vont ^^

Posted

Re Rose ! ;)

Alors, j'arrive un peu après la bataille, je sais, mais pour le QCM 2, on en avait déjà parlé dans un autre topic, ici : http://tutoweb.org/forum/topic/3939-diverses-questions-cb-2013/?p=18847

J'avais pas détaillé pour l'item A, puisqu'on me l'avait pas demandé. Mas basiquement, c'ets le même principe que le B : c'est du bidouillage d'égalité, pour arriver à trouver ce qu'on te demande.

Essaie de la faire de ton côté, la méthode est la même. Si tu t'en sors pas, je detaillerai un peu plus :)

Bonne soirée !

Posted

Bonsoir :)

Ah j'avais pas vu ! je m'y pencherais et je dirais si ca va alors  ! merci

Pour le debut avec les intervalles, une question vient de me parvenir, on ne peut obtenir un intervalle "direct " contenant 5 % des valeurs non, enfin parceque [14 ; 26] ca fait 95 % donc entre 11 ET 13, ya 2,5% et 2,5 entre 26 et 29 non ? 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...