Jump to content

qcm pharma

Go to solution Solved by Bertille,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, pour ce genre de qcm ci dessous , y'a t-il des repères pour savoir y répondre ? J'ai du mal chercher dans les cours mais je ne trouve pas et si il y a des astuces je suis preneuse ! merci beaucoup bonne journée 

QCM 18: Concernant une bactérie ayant les conditions optimales de croissance suivantes : gélose nutritive simple avec 8% de NaCl, 35°C, pH=7, atmosphère normale avec 10% de C02 ;quelle(s) est (sont) la(les) proposition(s) exacte(s) ?

A. Elle est auxotrophe B. Elle est aérotolérante C. Elle est psychrophile D. Elle est capnophile
E. Elle est neutrophile

• Solution
Posted

Bonjour @Lilette6

pour ce genre de qcm, je n'ai malheureusement pas d'astuce à te donner. La seule chose à faire est de comprendre les termes indiqués dans les items afin de pouvoir répondre à n'importe quel qcm de ce type. Je te joins en capture d'écran la partie de cours où tout cela est expliqué (ça vient du poly paces 2020, à disposition sur moodle). 

Si tu veux davantage de précisions n'hésite pas !

Bon courage et bon week end

529748211_Capturedecran2020-03-28a15_36_20.thumb.png.e51bb57b2f1df1e13d810672d58b1398.png1796409528_Capturedecran2020-03-28a15_36_00.thumb.png.5d6097c71d56a2bebe188b3654ac070b.png