Ancien Responsable Matière Imaudium Posted March 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2020 Bonjour, J'avais une petite question d'ordre général sur les QCM Nogueira mais pour éviter de partir dans des longs blabla j'ai pris un exemple : Par rapport à l'item A (compté vrai) : comment peut on savoir que l'Ac 5 reconnaît une autre protéine de 10kD et pas une version plus (mature ou immature) de E6 ? D'avance, je mets "vrai" dans ce genre d'item mais sait-on jamais si le QCM est compté faux parce qu'on est pas sûr que ce soit une autre protéine ? J'espère que c'était clair Et merci par avance Quote
Solution Metallica Posted March 28, 2020 Solution Posted March 28, 2020 (edited) Salut @Sushi Il y a 2 heures, Sushi a dit : comment peut on savoir que l'Ac 5 reconnaît une autre protéine de 10kD et pas une version plus (mature ou immature) de E6 ? Théoriquement ça pourrait mais ca reste quand meme tres étrange que seulement un seul des 5 Ac dirigés contre E6 reconnaisse la forme clivée (De 10kDa) de E6 et pas les autres (vu que sur la forme clivée théorique les motifs antigeniques restent les memes sauf au niveau du site de clivage).Du coup quand on voit ça, c'est franchement l'hypothèse de la réaction croisée qui prévaut Tu vois ce que je veux dire ? Edited March 28, 2020 by Metallica Quote
Ancien Responsable Matière Imaudium Posted March 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2020 oui je vois très bien ! c'est sûr que je n'avais pas pensé à ça Merci en tout cas @Metallica !!! Quote
Recommended Posts