Doc74 Posted March 28, 2020 Posted March 28, 2020 (edited) Bonjour, Je ne comprends pas cette phrase du prof que j'ai noté dans mon cours " Couper la moelle épinière n'entraîne aucun dysfonctionnement." Est ce que quelqu'un peut me l'expliquer ? De plus pourquoi dit on qu'il y a autant de nerfs que de vertèbres jsqu'a la 2 ème vertèbre coccygiènne alors qu'il y a qu'une seule paire de nerf coccygien? Merci bcp d'avance ! Edited March 28, 2020 by Doc74 Quote
Solution Aligot Posted March 28, 2020 Solution Posted March 28, 2020 Salut @Doc74 ! En gros quand il dit ça ce que je comprends c'est que si tu coupes ta moelle dans le sens horizontal (en fait comme un saucisson) bah ça n'impacte pas les myélomères. Ces derniers continueront de fonctionner, tu auras toujours les réflexes ! Ceux du dessus et ceux du dessous marchent toujours. Par contre si tu les coupes "dans le sens vertical" bah là ça va être plus compliqué Quote
Recommended Posts