DrR Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 saluut la paroi supérieur de la cavité orale n'est formée que par palais osseux (f) y a quoi d'autre ? merci Quote
sashatouille Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 (edited) Salut, en effet la partie supérieure de la cavité orale n'est formée que du palais osseux, c'est le toit. Ainsi que la lame palatine et une partie du maxillaire. Tu le vois ici: Edited March 28, 2020 by sashatouille Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted March 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2020 Bonsoir pour le toit de ta cavité buccale tu auras le processus palatin du maxillaire Et la lame horizontal du palatin en arrière x2 car ils sont pairs ! Je ne sais pas si ça répond à ta question reviens vers moi si problème ! Bon courage Quote
DrR Posted March 29, 2020 Author Posted March 29, 2020 On 3/27/2020 at 9:36 PM, Carlarusso said: Bonsoir pour le toit de ta cavité buccale tu auras le processus palatin du maxillaire Et la lame horizontal du palatin en arrière x2 car ils sont pairs ! Je ne sais pas si ça répond à ta question reviens vers moi si problème ! Bon courage Expand salut merci pour vos 2 réponses je comprends pas pourquoi l'item est faux ducoup.. le palais osseux c'est bien la partie maxillaire et palatine Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted March 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 29, 2020 Re bonjour ton palais est effectivement constitué du palais dur osseux dont on a parlé la dernière fois mais également du palais mou membraneux. C’est sans doute pourquoi l’item est faux. Le palais mou se constitue par l'uvule (luette), d’où se détachent 2 replis pairs : – Pilier antérieur, palato-glosse. – Pilier postérieur, palato- pharyngien. – Les 2 piliers délimitent la fosse tonsillaire (amygdalienne) qui loge la tonsille palatine. Des muscles pairs le constitue également tel que le palato-glosse, palato-pharyngien ... je ne sais pas si vous avez abordé ça en cours ! Mais voilà pour t’éclairer Quote
Recommended Posts