Tuteur Camm Posted March 27, 2020 Tuteur Posted March 27, 2020 Salut ! J'ai des doutes deux quelques items : B. La face infra-temporale de l’os maxillaire s’appuie sur le processus ptérygoïde, ces deux entités ayant une origine embryologique commune. (VRAI) Le prof précise qu'ils ont une origine embryologique commune ?? j'ai pas retrouvé l'info dans mon cours C. La face latérale de l’os zygomatique est séparée en deux par la lame orbitaire. (FAUX) La correction dit que c'est la face médiale, errata ?? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 27, 2020 Salut ! Il me semble que la B- est vraie, en plus on dit bien que la suture ptérygo-maxillaire est extrêmement solide, surement dût à l même origine embryologique... Pour la C- c'est bien à la fasse médiale de l'os zygomatique bien qu'en latéral de la cavité orbitaire... Quote
maestro Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 l'embryologie c'est pas au programme de cette année Quote
Tuteur Camm Posted March 28, 2020 Author Tuteur Posted March 28, 2020 d'accord ! merci @Lami_Molette @maestro Quote
Recommended Posts