MaD Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 bonjour, J'ai du mal à comprendre pourquoi l'item E est vrai. ce que j'ai du mal est comprendre c'est que si on se place à 2Kd les ligands vont occuper le même nombre de récepteurs. Cela ne m'aurait pas gêné si l'on s'était placé à 10Kd, puisqu'à ce moment la si je ne me trompe pas les deux ligands vont se trouver à Bmax et dans cette expérience c'est le même. Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted March 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 27, 2020 Bonjour @MaD, Si on se base sur ton raisonnement on est effectivement dans une situation de 10kd. Car dans le graphique les concentrations sont mesurées en nmol/L et l'item propose des mol/L donc on est largement en excès. Quote
MaD Posted March 27, 2020 Author Posted March 27, 2020 aah oui bien vu !! j'avais pas fait attention aux unités Merci @PierrickJunior !! Quote
Recommended Posts