Clara16 Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 Bonjour, Est-ce que pouce et colonne du pouce sont différents ? Car l'item "le pouce s'articule avec un os de la rangée proximale du carpe" est compté faux, j'en conclus donc que "le pouce" serait donc différent de la "colonne du pouce" mais bon.. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 27, 2020 Salut ! il y a 5 minutes, Clara16 a dit : "le pouce s'articule avec un os de la rangée distale du carpe" C'est cela qu'il faut corriger Colonne du pouce à mon avis cela doit être: M1 + les deux phalanges Donc je ne pense pas qu'il faille les distinguer Quote
Clara16 Posted March 27, 2020 Author Posted March 27, 2020 il y a 8 minutes, Claro a dit : Salut ! C'est cela qu'il faut corriger Colonne du pouce à mon avis cela doit être: M1 + les deux phalanges Donc je ne pense pas qu'il faille les distinguer Pourtant il me semblait qu'il avait dit que dans la colonne du pouce il y avait l’os scaphoïde, le trapèze, le 1er métacarpien et les 2 phalanges du pouce. Quote
Dinedine Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 Holaa, Je pense que c’est plutôt faux parce que le pouce s’articule avec la rangée distale du carpe Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2020 Il y a 2 heures, Clara16 a dit : Pourtant il me semblait qu'il avait dit que dans la colonne du pouce il y avait l’os scaphoïde, le trapèze, le 1er métacarpien et les 2 phalanges du pouce. Je n'ai pas cette information Mais si c'est ce que tu dis il faut alors le différencier car pouce = M1, et les deux phalanges Quote
Clara16 Posted March 27, 2020 Author Posted March 27, 2020 il y a 26 minutes, Claro a dit : Je n'ai pas cette information Mais si c'est ce que tu dis il faut alors le différencier car pouce = M1, et les deux phalanges D'accord merci beaucoup ! @Claro @Dinedine Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 27, 2020 Ancien du Bureau Posted March 27, 2020 Saluuuut @Clara16, je n'ai pas noté le terme colonne du pouce dans mon cours, pourrais-tu me dire ce qu'il faut retenir sur ça stp ? Quote
Clara16 Posted March 27, 2020 Author Posted March 27, 2020 il y a 18 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @Clara16, je n'ai pas noté le terme colonne du pouce dans mon cours, pourrais-tu me dire ce qu'il faut retenir sur ça stp ? Salut ! J'ai compris que dans la colonne osseuse du pouce il y avait l’os scaphoïde, le trapèze, le 1er métacarpien et les 2 phalanges du pouce. Après, si les tuteurs n'ont pas cet info, il ne faut peut être pas en tenir compte, mais je suis tombée sur pas mal de qcm. Je t'en mets un ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 27, 2020 Ancien du Bureau Posted March 27, 2020 Okay merci beaucoup @Clara16 Quote
Recommended Posts