Jump to content

Quel est ce muscle ?

Go to solution Solved by Biere_Lambert,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Quel est le muscle en dessous de celui coloré en jaune ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/mia8.png

Il n'a pas été décrit par le prof, sur certains schémas on voit que c'est le platysma mais le prof a dit que le platysma se termine sur le bord inf de la mandibule du coup il ne monterait pas aussi haut... ?

Merci

Edited by OxyGenS
Posted

Ho pardon autant pour moi !

Humm ducoup je ne pense pas que ce soit la platysma en effet car il se fixe bien sur le bord inf de la mandibule. Par contre il est possible que ce soit le masséter profond, mais je ne suis pas sure 🙂 

Posted

Merci @Biere_Lambert @El_chouquettos

Ce qui est étrange c'est qu'il a dit que le platysma se termine sur le bord inf de la mandibule mais là vous êtes bien d'accord avec moi qu'il va bien au-delà (sur les schémas) ?

Après c'est ce que le prof a dit qui fait foi donc tenons-en nous à ce qu'il a dit

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 3/27/2020 at 5:58 PM, OxyGenS said:

Ce qui est étrange c'est qu'il a dit que le platysma se termine sur le bord inf de la mandibule mais là vous êtes bien d'accord avec moi qu'il va bien au-delà (sur les schémas) ?

Expand  

Oui c'est bizarre, c'est peut être pour nous faciliter la visualisation mais dans tout les cas il ne le décrit pas directement sur ce schéma, donc je pense qu'il faut bien retenir bord inférieur de la mandibule pour l'insertion supérieure !