OxyGenS Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 (edited) Salut, Quel est le muscle en dessous de celui coloré en jaune ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/mia8.png Il n'a pas été décrit par le prof, sur certains schémas on voit que c'est le platysma mais le prof a dit que le platysma se termine sur le bord inf de la mandibule du coup il ne monterait pas aussi haut... ? Merci Edited March 27, 2020 by OxyGenS Quote
El_chouquettos Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 salut @OxyGenS Alors le prof à bien décrit ce muscle il s'agit du risorius me semble t-il (celui qui n'a aucune insertion osseuse). Quote
OxyGenS Posted March 27, 2020 Author Posted March 27, 2020 On 3/27/2020 at 1:19 PM, El_chouquettos said: Alors le prof à bien décrit ce muscle il s'agit du risorius me semble t-il (celui qui n'a aucune insertion osseuse). Expand Merci pour ta réponse mais je parle de celui du dessous Quote
El_chouquettos Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 Ho pardon autant pour moi ! Humm ducoup je ne pense pas que ce soit la platysma en effet car il se fixe bien sur le bord inf de la mandibule. Par contre il est possible que ce soit le masséter profond, mais je ne suis pas sure Quote
OxyGenS Posted March 27, 2020 Author Posted March 27, 2020 On 3/27/2020 at 1:50 PM, El_chouquettos said: Ho pardon autant pour moi ! Expand Tqt pas de souci On 3/27/2020 at 1:50 PM, El_chouquettos said: il est possible que ce soit le masséter profond, mais je ne suis pas sure Expand Pour moi le masséter est plus en arrière... attendons la réponse de qqun calé sur le sujet Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2020 Salut à vous ! @OxyGenS @El_chouquettos D'après moi, ce muscle correspond bien au platysma ! Quote
El_chouquettos Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 Effectivement après vérification il me semble que vous avez raison Quote
OxyGenS Posted March 27, 2020 Author Posted March 27, 2020 Merci @Biere_Lambert @El_chouquettos Ce qui est étrange c'est qu'il a dit que le platysma se termine sur le bord inf de la mandibule mais là vous êtes bien d'accord avec moi qu'il va bien au-delà (sur les schémas) ? Après c'est ce que le prof a dit qui fait foi donc tenons-en nous à ce qu'il a dit Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted March 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 28, 2020 On 3/27/2020 at 5:58 PM, OxyGenS said: Ce qui est étrange c'est qu'il a dit que le platysma se termine sur le bord inf de la mandibule mais là vous êtes bien d'accord avec moi qu'il va bien au-delà (sur les schémas) ? Expand Oui c'est bizarre, c'est peut être pour nous faciliter la visualisation mais dans tout les cas il ne le décrit pas directement sur ce schéma, donc je pense qu'il faut bien retenir bord inférieur de la mandibule pour l'insertion supérieure ! Quote
Recommended Posts