Jump to content

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour,

Pourrait on m'expliquer pourquoi cet item est faux : "l'activation du motoneurone alpha provoque la contraction des fibres musculaires striées qu'il innerve grâce à la libération d'acétylcholine qui active des récepteurs muscariniques" ? Est ce car ce sont des fibres musculaires lisses ?

 

Un grand merci d'avance !

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @JPCORRA

Ce sont des récepteurs nicotiniques, le reste de la phrase est juste.

Non ! Surtout pas les fibres lisses, elles dépendent du système nerveux végétatif ! (celui que vous n'avez pas pu faire dans la physio neuro il me se semble)

  • Ancien Responsable Matière
Posted

@DrSheldonCooper merci beaucoup ! Cet item est donc en rapport avec un cours que l'on a vu ou non ? (sachant que l'on s'est arrêté juste avant le système nerveux autonome)

  • Ancien du Bureau
Posted

@JPCORRA

 

Eh bien... je sais pas trop, mais vous avez vu le réflexe myotatique où il parle de motoneurones alpha donc je pense qu'il a du vous dire à l'oral que l'Ach se fixe sur des récepteurs nicotiniques.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...