EmmaFerjani Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 Bonjour! J'ai un petit problème avec la notion d'angles avec le Talus, je retrouve des items parlant d'angles de déclinaison de 150° et j'ai dans mon cours un angle 30° (difference entre Talus et Calcanéus??) et de 45° observé en vue ventrale (item d'annale) . Enfin je sais pas.. est-ce que quelqu'un pourrit m'expliquer? surtout l'angle de 150° parce que je vois pas où il se trouve.. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 27, 2020 Salut ! Les angles du talus ne sont plus à connaître n'apprends pas ça ahah cela date de l'ancien prof ! Sauf celui entre talus et calcanéus de 30° que tu as dit que tu avais dans ton cours! Quote
sashatouille Posted March 27, 2020 Posted March 27, 2020 Salut, Le talus est comme représenté sur la photo ci-dessous en bleu, le talus repose sur le calcaneus, ils sont emplies l'un au dessus de l'autre. Le talus lui plonge un peu vers le bas, contrairement au calcaneus qui lui va un peu plus vers le haut. Et si tu suis leurs directions, cela converge dans le plan horizontal et c'est la qu'on parle d'angle de 30degres. Et oui dans mon cours je n'ai pas l'angle de 150degres, car il ne l'a pas dit en cours cette année. Quote
Recommended Posts