Jump to content

HAS

Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

L'item "La Commission de Transparence (CT) donne un avis relatif à la prise en charge du médicament ou du dispositif médical" est compté vrai, cependant j'avais cru comprendre que la CT ne prenait en compte que les spécialités remboursables et non les médicaments.

Merci d'avance 🙂

Posted

salut.

Le CT permet d'évaluer l'utilité d'un nouveau médicament. Et ces évaluations vont permettre de fixer un prix et un taux de remboursement à ce médicament.

Donc pour moi l'item est vrai.

j'espère t'avoir aidé

Posted
il y a 32 minutes, hugollabour a dit :

salut.

Le CT permet d'évaluer l'utilité d'un nouveau médicament. Et ces évaluations vont permettre de fixer un prix et un taux de remboursement à ce médicament.

Donc pour moi l'item est vrai.

j'espère t'avoir aidé

Oui mais par exemple, dans "médicament" on peut avoir des spécialités pharmaceutiques , des génériques, des substances vénéneuses.. et le CT ne permet pas d'évaluer toutes ces catégories de médicaments si ?

Et du coup si il permet de fixer un taux de remboursement, il faut qu'il soit remboursable, or dans le terme "médicament", on comprend les remboursables et les non remboursables non ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut, 

Tu as raison c'est un peu un manque de précision de l'item

Pour avoir discuté avec le professeur Taboulet elle mettra toujours spécialité pharmaceutique lorsque c'est le cas elle fait vraiment la différence comme toi entre médicament et spécialité 

Ne t'inquiètes pas pour le concours

Posted
il y a une heure, Téo a dit :

Salut, 

Tu as raison c'est un peu un manque de précision de l'item

Pour avoir discuté avec le professeur Taboulet elle mettra toujours spécialité pharmaceutique lorsque c'est le cas elle fait vraiment la différence comme toi entre médicament et spécialité 

Ne t'inquiètes pas pour le concours

ça marche mercii !