foramen Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 bonjour voici quelques items où j'aurais besoin d'explications merci : pour obtenir un effet hypocholesterolémiant, on peut inhiber l’HMG-CoA réductase par les statines ou les fibrates / compté faux ils assurent le transport des neuromédiateurs dans la synapse / compté faux ( c'est parce que c'est dans la fente synaptique ? ) (a propos des sirops) ont leur conservation assurée par la forte proportion de sucre qu’ils contiennent./ compté faux mais j'ai écrit que le saccarose assure une conservation anti microbienne et ici comment on fait pour lire que les demies vies sont égales ? Quote
Solution Phosphatidylcholine Posted March 26, 2020 Solution Posted March 26, 2020 Bonjour, Peux-tu nous mettre les énoncés? Les items sont peut-être faux à cause de ça.. Sinon comme ça oui les satines inhibent l'HMG-Coa réducatse mais les fibrates agissent sur le PPAR-alpha donc c'est effectivement faux; Pour les neuromédiateurs de quoi parle ton item?; Pour les sirops je suis d'accord avec toi dit comme ça c'est vrai mais que dit l'énoncé?; Pour les T1/2 il faut que tu regardes au niveau des flèches à la verticale (la bleue et la verte sont superposées et la verte n'est pas représentée), l'écart entre les abscisses de ces flèches est la demi-vie (ce sont les temps au bout desquels la concentration est divisée par 2) et vu qu'elles sont superposées on voit bien que la T1/2 est égale. (Même si sur ce schéma on voit que les ordonnées sont biaisées et sont un peu trop hautes, ce qui ne représente pas bien cette diminution par 2 néanmoins la T1/2 n'est pas changée). Bon courage Quote
Aligot Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 @foramen pour tes transporteurs (je suppose que ça vient du td de gairin), pour moi ils n'assurent pas le transport, plutôt la recapture de tes neuromédiateurs. J'avais justement noté dans mon cours que c'était un "faux-ami" dans le sens bah transporteur on aurait tendance à dire que ça assure le transport or non Je sais pas si ça te suffit ? Bonne soirée à toi Quote
foramen Posted March 26, 2020 Author Posted March 26, 2020 l'item c'est a propos des transporteurs de neuromédiateurs et l'autre c'est a propos des sirops Quote
Recommended Posts