manonnn Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 bonjour, j'ai noté dans mon cours que le bord ventral de la clavicule est convexe en dedans et concave en dehors mais je ne vois pas comment c'est possible, je n'arrive pas bien à visualiser ça sur la clavicule merci d'avance ! Quote
Solution Picha Posted March 26, 2020 Solution Posted March 26, 2020 Salut ! Alors je t'invite à palper ta clavicule (le bord ventral de la clavicule). Lorsqu'il dit en convexe dedans, il veut dire que la partie médiale est convexe. Quand il dit concave en dehors, il veut dire que la partie latérale est concave. Et donc tu peux bien sentir la forme en S de ta clavicule C'est plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2020 (edited) Salut @manonnn Ici en rouge tu as le bord médiale de la clavicule qui est concave en dorsal et convexe en ventrale à l'inverse du bord latéral qui est concave en ventral et convexe en dorsale. Donc en dedans c'est convexe et en dehors concave car ce sont les parties palpables. Edited March 26, 2020 by Lami_Molette Quote
Recommended Posts