Jump to content

item RCPG

Go to solution Solved by MartinTrp-,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai deux petites questions sur des items que j'ai fait qui me semblent pas très précis, donc j'aimerais bien avoir votre avis !

"Le ligand se fixe au niveau de la partie extracellulaire du récepteur" compté vrai, ce qui m'embête un peu c'est que dans le cas de la famille 1a pour des petites molécules j'ai appris que celles ci se fixent pas sur la partie NH2terminale du récepteur car assez petite pour passer à travers la membrane… est ce que on peut dire quand même que c'est une fixation? 

et aussi "Le mécanisme de désensibilisation nécessite le recrutement de la béta arrestine" compté juste aussi, je voulais juste, pour être sûre, savoir si on peut parler réellement de recrutement pour la béta arrestine, est ce que ca ne concerne pas plus la GRK (dans le cas d'une désensibilisation homologue) recrutée par les sous unités Beta et Gamma ? et la beta arrestine qui elle est attirée par les AA phosphorylés au niveau de la partie COOH terminale? 

Je chipote sur des détails mais je préfère en avoir le cœur net. 

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂 

• Solution
Posted

Par rapport à la désensibilisation, en effet il y a recrutement de la GRK par les deux sous unités qui phosphoryle en C-ter ce qui envoie un signal permettant la fixation de la Béta-arrestine. Donc tu as raison sur cette précision mais je pense que l'item sous entendait que il y avait besoin de la Bêta arrestine pour le mécanisme de désensibilisation. 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@LGL3283A Je suis d'accord avec toi le premier item laisse à interprétation, mais. dans le cas général il est vrai que le ligand se fixe en N-ter. 

Et pour le second item je suis d'accord avec @MartinTrp- !