albanie31 Posted November 9, 2014 Posted November 9, 2014 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est vrai: Plus la température est élevée, plus la fibre est raide (c'est à dire, plus il faut de force pour obtenir la même élongation). Comme, quand on réchauffe la fibre élastique elle se raccourcit, je pensais que plus la température est élevée, plus il y a d'apport d'énergie, et donc plus la fibre va se raccourcir (vu qu'elle consomme plus d'énergie à se raccourcir qu'à se détendre) Quelqu'un peut m'éclairer? Merci
FowlMax Posted November 9, 2014 Posted November 9, 2014 Je ne suis pas sûr, mais puisque une augmentation de température entraîne un raccourcissement, pour revenir à l'allongement initial (avant augmentation de la température) il faut fournir une force supplémentaire pour la forcer à s'allonger ?
HansHubberform Posted November 9, 2014 Posted November 9, 2014 Hola, ouip, plus tu chauffes une fibre sous tension, plus elle se raccourcira, c'est comme si une force était à l'opposé du poids. => Plus il faut de force pour obtenir la même élongation, sachant que pour l'élongation il faut aller vers le bas et que la chaleur tend a faire remonter,il faudra une force supplémentaire permettant de vaincre ce que la chaleur fait.. J'espere que c'est clair [il y a marqué élongation pas raccourcissement]
Recommended Posts