Wonder Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 (edited) Bonjour, je suis tombée sur un QCM parlant de principe de subsidiarité, il ne me semble pas que Madame Taboulet l'ai abordé cette année dans son cours. Si jamais que faut-il retenir à propos de ça ? De plus, je ne comprends pas pourquoi le QCM suivant est faux : le système Beveridgien est de type assurantiel (faux) Merci par avance !! Edited March 25, 2020 by Wonder Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted March 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 25, 2020 Hey ! Dans le dictionnaire : "Principe de subsidiarité : selon lequel une autorité centrale ne peut effectuer que les tâches qui ne peuvent pas être réalisées à l'échelon inférieur" cependant j'ai été en cours l'an dernier et je ne me souviens pas qu'elle en ait parlé C'est le système Bismarkien qui est de type assurantiel (cf diapos) Quote
Wonder Posted March 26, 2020 Author Posted March 26, 2020 Il y a 21 heures, marieprt a dit : Hey ! Dans le dictionnaire : "Principe de subsidiarité : selon lequel une autorité centrale ne peut effectuer que les tâches qui ne peuvent pas être réalisées à l'échelon inférieur" cependant j'ai été en cours l'an dernier et je ne me souviens pas qu'elle en ait parlé C'est le système Bismarkien qui est de type assurantiel (cf diapos) merci ! Quote
Recommended Posts