ZoeDbg Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 (edited) Salut !! C'est peut être bête mais je ne comprends pas bien pourquoi dans le QCM D : la sPLA2 n'est pas sous forme pure dans le pic I, y'a un truc que j'ai pas dû comprendre Et pour le QCM A : comment peut-on être sûr que la protéine n'a pas de structure quaternaire ? Réponses vraies : ABCE Merci de votre aide Edited October 20, 2020 by ZoeDbg Quote
Solution Metallica Posted March 25, 2020 Solution Posted March 25, 2020 (edited) Salut @ZoeDbg Il y a 9 heures, ZoeDbg a dit : C'est peut être bête mais je ne comprends pas bien pourquoi dans le QCM D : la sPLA2 n'est pas sous forme pure dans le pic I, y'a un truc que j'ai pas dû comprendre Ce qui t'indique que sPLA2 n'est pas purifiée c'est le Page-SDS avec le bleu de coomassie, tu peux voir qu'il y a plusieurs autres bandes de tailles différentes qui correspondent à d'autres protéines. Certes le pic d'elution correspond à la sPLA2 mais ce n'est pas parce qu'elle est purifiée, c'est juste qu'elle est quantitativement plus importante que les autres protéines.(bande plus épaisse pour sPLA2) Il y a 9 heures, ZoeDbg a dit : Et pour le QCM A : comment peut-on être sûr que la protéine n'a pas de structure quaternaire On obtient la même bande à 15kda après action du SDS or le SDS supprime toutes les liaisons faibles ( liaisons faibles qui sont caractéristiques des structures quaternaires) Edited March 25, 2020 by Metallica Quote
ZoeDbg Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 @Metallica Ahhhh c'est très clair merci beaucoup pour tes explications ! Quote
Recommended Posts