MPC Posted November 8, 2014 Posted November 8, 2014 Bonsoir à tous, En faisant des TD de Maths, je me suis rendue compte que je me perdais dans la lecture de tableaux comparatifs de tests diagnostics. J'ai mis en pièces jointes, le type de tableau qui je n'arrive pas à lire. Je ne comprends pas à quel colonne correspond les résultats de la Biopsie et à quelle colonne correspond les résultats de l'IRM. Merci pour toutes celles et ceux qui voudront bien m'éclairer ! Bonne soirée !
Solution Eve Posted November 8, 2014 Solution Posted November 8, 2014 Hola ! Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu n'arrives pas à lire dans ce tableau. Ici, les résultats de la biopsie sont les deux colonnes. Comme c'est l'examen de référence, c'est ce que dans le cours on considère comme "malade". Donc dans cet exemples, tu as 75 malades (50+25) et 125 non-malades (75+50). Les résultats de l'IRM sont les lignes, cela correspond au test à proprement parlé. Tu as donc 125 tests positifs (50+75) et 75 tests négatifs (25+50). Pour t'aider, sur ton brouillon, tu peux rajouter les lignes et les colonnes correspondant aux résultats totaux, comme je t'ai mis en image. Voilà, je suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais j'espère t'avoir aidé...
MPC Posted November 9, 2014 Author Posted November 9, 2014 Bonjour, Tout s'éclaire ! Tu as parfaitement expliqué ce que je voulais ! Je crois que j'étais un peu trop fatiguée hier... ^^ Merci, encore, pour ton aide Eve !
Recommended Posts