MaD Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 Bonjour, je suis tombé sur cet item suivant compté faux dans un poly de paques 2019: " La valeur prédictive négative dépend du nombre de faux négatifs et du nombre de faux positifs" Bon en soit je comprends qu'il soit compté faux, et la correction l'explique bien " La VPN dépend du nombre de vrais négatifs et du nombre de faux négatifs ". c'est d'aillleurs une des methodes pour la calculer qu'on a vu en UE4 : Mais une petite nuance me dérange : la VPN dépend de la Se et de la Spé , or dans la Spé on trouve les FP. Donc par extension la VPN devrait aussi dépendre des FP en plus si on utilise la formule générale de VPN : et qu'on remplace on peut faire apparaitre les FN et les FP Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted March 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 25, 2020 Hey ! Euh... tu chipote là un peu en soit ton raisonnement est juste mais je ne pense pas que le prof ait prévu qu'on transforme la formule de la VPN comme tu l'as fais Quote
MaD Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 Merci de ta réponse! Bon je vais partir du principe que le prof ne va pas aller piéger la dessus alors @marieprt Quote
Recommended Posts