Michael_Scott Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 Bonsoir, Le prof a le semble-t-il dit que les pédoncules cérébraux n'était pas visibles en arrière. Seulement, sur son schéma, je les voient en vue dorsale pourtant. Je ne comprend pas pourquoi ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2020 Salut ! Alors personnellement je me rappelle que j'avais noté ça en cours: Il ne faut pas confondre les pédoncules cérébelleux et les pédoncules cérébraux, les cérébelleux sont arrière du tronc cérébral (puisqu'ils font le lien avec le cervelet) et les pédoncules cérébraux sur la partie supérieure (puisqu'ils font le lien avec le cerveau). Selon moi ils sont visibles en arrière comme en avant: - Avant: face de naissance des nerfs, le nerf oculomoteur nait entre les pédoncules cérébraux, + espaces inter-pédonculaire avec la substance perforée postérieure (qui est en antérieur!!!!) - Arrière: entre les deux y a les corps mamillaires !! Donc voilà bref selon mo ils sont visibles des deux côté Quote
Michael_Scott Posted March 26, 2020 Author Posted March 26, 2020 Donc, un QCM indiquant "les pédoncules cérébraux sont en arrière" serait VRAI? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 26, 2020 Pour moi si l'item est "sont visibles en arrière" oui ! on ne peut pas le nier mais normalement il dire "sont dans la partie supérieure" comme il dit en cours Quote
Recommended Posts