kendra Posted March 24, 2020 Posted March 24, 2020 bonjour, Serait-ce possible d'avoir une correction détaillée de cette idem. Moi je partais du principe que comme la CL totale diminue, sachant que T1/2 dépend de CL, il diminuerait. Mais je pense, plutôt c'est clair que mon raisonnement n'est pas le bon. Merci d'avance Quote
Depsined Posted March 24, 2020 Posted March 24, 2020 Salut ! Alors en fait, la clairance est un volume de plasma "nettoyé" par unité de temps. Donc si tu augmentes la cadence de nettoyage, la clairance, tu vas plus vite nettoyer, c'est logique. Or, ce qui est nettoyé, c'est ton PA, donc il va être plus vite épuré et donc sa demi-vie diminue si la clairance augmente Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted March 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 25, 2020 Salut, Effectivement je suis d'accord la clairance est la capacité d'élimination du médicament, si elle diminue, l'élimination diminue donc la demi-vie augmente. T1/2 et CL sont inversement proportionnelles regardes dans cette équation : T1/2 = Ln2.Vd/CL Reviens vers nous si ce n'est pas clair Bonne journée Quote
Recommended Posts