Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2020 Bonjour, je viens de voir cet item dans un poly de Paques : « on retrouve dans la face deux sinus sphénoidaux » mais les os sphénoides n’appartiennent pas au crane (base et calvaria) ? Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2020 Salut @Paracelse Je suis d'accord avec toi, les seuls sinus para-nasaux présents au niveau de la face sont les sinus maxillaires, les sphénoïdaux appartenants au neuro-crâne Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2020 1 hour ago, Biere_Lambert said: Salut @Paracelse Je suis d'accord avec toi, les seuls sinus para-nasaux présents au niveau de la face sont les sinus maxillaires, les sphénoïdaux appartenants au neuro-crâne On va attendre confirmation de la part des RM pour être sur Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 24, 2020 Salut ! Je confirme en effet Le seul sinus dans un os facial est le maxillaire Les autres n'appartiennent pas à la face ERRATAAAA Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2020 @Claro d’accord, merci et merci à @Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts