Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2020 Bonjour, J'avais une question sur le pied : qui de l'arcade longitudinale médiane ou latérale est la plus rigide et plus basse / plus haute et souple ? je me suis contre dit dans mon cous je ne sais plus quoi est juste. Merci d'avance !! Quote
maestro Posted March 23, 2020 Posted March 23, 2020 salut @lexx31, l'arcade médiale est haute et souple, l'autre est basse et rigide Quote
Solution Picha Posted March 23, 2020 Solution Posted March 23, 2020 C'est assez facile à voir sur ton propre pied (sauf si tu as les pieds plats). Met toi pieds-nus, et pose tes pieds au sol. Tu peux ainsi voir que en médial de ton pied, tu peux assez facilement (cela dépend des gens) passer un doigt sous ton arche. Par contre cela est beaucoup plus compliqué à faire au niveau de l'arche latérale. C'est donc bien ton arche médiale qui est la plus haute. J'espère que j'ai été claire, car comprendre des choses comme celles-ci te permet d'avoir moins d'infos à avaler par cœur Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Picha a dit : C'est assez facile à voir sur ton propre pied (sauf si tu as les pieds plats). Met toi pieds-nus, et pose tes pieds au sol. Tu peux ainsi voir que en médial de ton pied, tu peux assez facilement (cela dépend des gens) passer un doigt sous ton arche. Par contre cela est beaucoup plus compliqué à faire au niveau de l'arche latérale. C'est donc bien ton arche médiale qui est la plus haute. J'espère que j'ai été claire, car comprendre des choses comme celles-ci te permet d'avoir moins d'infos à avaler par cœur Il y a 3 heures, maestro a dit : salut @lexx31, l'arcade médiale est haute et souple, l'autre est basse et rigide merci à vous deux j’ai fais n’importe quoi avec mes édits dsl Edited March 23, 2020 by lexx31 Quote
Recommended Posts