Nomie Posted March 23, 2020 Posted March 23, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est compté vrai : " les septum atrio-ventriculaire sépare l'atrium droit du ventricule gauche" Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 23, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 23, 2020 Saluuuut @Nomie, c'est bien ça le septum atrio-ventriculaire correspond à la partie crâniale membranacée du septum inter-ventriculaire, il se situe dans le plan des valves et sépare l'atrium droit du ventricule gauche. Je te mets un schéma : Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted March 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2020 Salut @Nomie! @Petit_Bateau a très bien répondu ! Je rajoute juste que quand on te parle de septum atrio-ventriculaire il faut avoir en tête l'idée de "cloison atrio-ventriculaire" et donc sans communication Quote
Nomie Posted March 24, 2020 Author Posted March 24, 2020 Très bien merci beaucoup pour cette explication Quote
Recommended Posts