Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted March 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2020 Bonjour ! Dans les diapos du prof Lopez, il est écrit que le muscle mentonnier permet d'élever le menton et de soulever la lèvre inférieure. Mais au vu de son insertion j'ai du mal à voir comment il pourrait soulever la lèvre inférieure, on a plutôt l'impression qu'il servirait à l'abaisser ^^" Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Quote
Solution Amonbofis Posted March 23, 2020 Solution Posted March 23, 2020 @El_Zorro salut, je me suis aussi posé la question mais si il sert à éléver le menton, il soulève la lèvre inférieur un peu de la même manière non ? Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted March 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2020 @Amonbofis Oui c'est vrai pourquoi pas, Si un tuteur passe par là pour détailler le process ^^ Quote
Chaarn Posted March 23, 2020 Posted March 23, 2020 salut ! Le muscle mentonnier permet bien d'élever le menton et la lèvre inférieure. Il faut essayer d'imaginer qu'il tracte le tout vers le haut donc il tracte à la fois le menton et la lèvre inférieure Bon courage à vous Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted March 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2020 okok ben merci Quote
Recommended Posts