foramen Posted March 23, 2020 Posted March 23, 2020 Bonjour, voici quelques questions sur des items que j'ai rencontré : Les muscles papillaires se contractent en diastole ; compté faux mais ne se contractent-ils pas pour ouvrir les valves tricuspide et mitrale et ainsi permettre la diastole ? Les amphiarthroses se situent dans un plan saggital median ; compté vrai mais alors je me demandais si les synchondroses qui sont présentées dans la partie du cours qui parle des amphiarthroses sont ou pas des amphiarthroses ou quelque chose a part ? (a propos du radius)Le tubercule dorsal de son épiphyse distale permet le passage du muscle long extenseur du pouce ; compté vrai mais j'ai noté que c'était le tendon du long extenseur perso est ce pareil ? dernière question juste pour avoir la confirmation, la tête fémorale est bien orientée en haut, en avant et en dedans ; alors que celle de l'humerus est en arrière ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 23, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 23, 2020 Saluuuut @foramen, pour ta première question je suis d'accord avec toi, ils se mettent en tension pour ouvrir les valves et se relâchent pour les refermer. Donc il y a peut-être une subtilité qui nous échappe... Amphiarthrose c'est l'ancien nom donné aux articulations spondylaires ou pubienne. Le nom actuel est symphyse et elles sont toutes situées dans un plan sagittal médian. Donc non, à mon sens les synchondroses ne sont pas des amphiarthroses mais simplement un type d'articulation cartilagineuse. J'ai également noté tendon... personnellement j'y vois une différence ... mais @Claro pourra sans doute nous en dire plus ! Et oui je confirme ce que tu dis sur l'humérus ! En espérant t'avoir un peu aidé Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2020 Heyyyy C'est bien tendon !! Voici une image qui le montre Révélation Quote
Recommended Posts