Le-Roi-des-Glaces Posted March 23, 2020 Posted March 23, 2020 Salut ! J'ai noté 2 informations contradictoires dans mon cours Quelqu'un saurait distinguer le vrai du faux ? " le plasma échange avec le compartiment interstitiel grâce à la structure de la paroi des capillaires, perméables à presque tout, sauf aux protéines" " les capillaires discontinus = sinusoïdes -> dans le foie. Présence de grandes fentes intercellulaires perméables. Passager de protéines" Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23, 2020 Salut @IceKing ! L'endothélium en générale est peu perméable aux protéines, mais le foie lui l'est énormément de part ses capillaires sinusoïde. Le rein l'est fenestrés est est aussi assez perméable (bien que moins que le foie). Donc attention au cas général et aux cas particuliers. Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted March 23, 2020 Author Posted March 23, 2020 Ça parait plus logique que ce que j'ai écrit ^^ Merci ! Quote
Recommended Posts