Ananas Posted March 23, 2020 Posted March 23, 2020 (edited) Salut! Un anticorps chimérique c'est un synonyme d'un anticorps humanisé? Ex item : L'infiximab est un Ac monoclonal humanisé, indiqué, entre autres, dans le traitement de la maladie de Crohn. Compté vrai C'est un QCM d'un ami, mais je suis assez dubitative.. Merci Edited March 23, 2020 by Ananas Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted March 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23, 2020 Coucou ! Non JmS différencie vraiment les deux. Chimérique c’est 50% souris 50% humain Humanisé c’est 80% souris 20% humain (je sais plus les chiffres qu’on vous donne en recherche) Pour les chimériques : la partie variable est souris, la partie constante est humaine. Mais comme il y a quand même une grosse partie souris, cela entraîne des réactions immunitaires chez l’homme puisque l’Ac peut être reconnu comme étranger à l’organisme. Pour les humanises, c’est uniquement la partie hyper variable qui est souris (c’est une petite partie de la partie variable). Moins de souris moins de réactions immunitaires Quote
Ananas Posted March 23, 2020 Author Posted March 23, 2020 merci beaucoup @ValentineMartel, tous est plus clair maintenant dans ma tête! Quote
Recommended Posts