Clara16 Posted March 23, 2020 Posted March 23, 2020 Bonjour, J'ai deux petites questions qui m'embêtent. - Dans mon cours il est écrit que la voûte du crane n'a pas d'orifices, et je suis tombée sur un item qui disait qu'elle était pneumatisée, mais si elle est pneumatisée, elle comporte des orifices non ? - Les phalanges sont des os longs ou des os courts ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23, 2020 Heyyy Alors en effet la voute du crâne ne possède pas d'orifices Par contre elle est pneumatisée également (grâce aux sinus) mais les orificees sont au niveau de la fac été non de la voute !! il y a 17 minutes, Clara16 a dit : Les phalanges sont des os longs ou des os courts ? Courts Quote
Clara16 Posted March 23, 2020 Author Posted March 23, 2020 il y a 17 minutes, Claro a dit : Heyyy Alors en effet la voute du crâne ne possède pas d'orifices Par contre elle est pneumatisée également (grâce aux sinus) mais les orificees sont au niveau de la fac été non de la voute !! Courts Merciii ! Quote
Recommended Posts