Wonder Posted March 22, 2020 Posted March 22, 2020 Bonjour, j'ai un passage de mon cours dont je ne suis pas sure, si quelqu'un pouvait me le confirmer ca serait super ! J'ai noté que le nerf facial se termine dans la loge parotidienne en deux branches : - branche temporo faciale : destiné au muscle temporal et occipital et une branche cervico faciale destiné au muscle du cou et les muscles inférieurs : pourriez vous me confirmer si ils sont bien destinés aux muscles que j'ai inscrit ? merci par avance ! Quote
Solution Le-Roi-des-Glaces Posted March 22, 2020 Solution Posted March 22, 2020 Salut ! Branche temporo-faciale -> innerve les muscles occipito-frontal et les muscles peauciers faciaux supérieurs Branche cervico-faciale -> innerve le platysma et les muscles peauciers faciaux inférieurs Quote
Wonder Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 On 3/22/2020 at 6:25 PM, IceKing said: Salut ! Branche temporo-faciale -> innerve les muscles occipito-frontal et les muscles peauciers faciaux supérieurs Branche cervico-faciale -> innerve le platysma et les muscles peauciers faciaux inférieurs Expand merci ! Quote
Recommended Posts