DrR Posted March 22, 2020 Posted March 22, 2020 salut, dans mon cours j'ai noté que le centre de l'articulation zygapophysaire ne coincide pas avec le centre de l'articulation spondylaire au niveau lombaire ce qui diminue l'amplitude de mouvement (donc plus d'amplitude en thoracique où les deux centres coincident) or au début du cours on dit que plus l'épaisseur du disque est grande plus l'amplitude de mouvement est élevée (donc en lombaire) qlq peux me dire où est l'erreur ? Merci Quote
Solution OxyGenS Posted March 22, 2020 Solution Posted March 22, 2020 il y a 2 minutes, DrR a dit : au début du cours on dit que plus l'épaisseur du disque est grande plus l'amplitude de mouvement est élevée (donc en lombaire) C'est de façon générale mais l'exception c'est qu'en lombaire les 2 centres de rotation ne coïncident pas comme tu l'as dit du coup ça diminue la rotation Quote
DrR Posted March 22, 2020 Author Posted March 22, 2020 il y a 39 minutes, OxyGenS a dit : C'est de façon générale mais l'exception c'est qu'en lombaire les 2 centres de rotation ne coïncident pas comme tu l'as dit du coup ça diminue la rotation okk mercii j'en profite pour te poser une petite qstn si tu peux me répondre, les doubles ellipsoide associées c'est l'articulation C1-C2 ? @OxyGenS Quote
OxyGenS Posted March 22, 2020 Posted March 22, 2020 Il y a 1 heure, DrR a dit : les doubles ellipsoide associées c'est l'articulation C1-C2 ? Alors je suis pas encore tt à fait au point mais il me semble que oui ce sont des ellipsoides. Du coup je t'avance pas bcp dsl... attends une réponse d'un tuteur/RM Quote
dodoo Posted March 22, 2020 Posted March 22, 2020 Salut! L'articulation C1-C2 est une trochoide et l'articulation atlanto occipitale est une double ellipsoide associée Quote
OxyGenS Posted March 22, 2020 Posted March 22, 2020 (edited) @DrR excuse-moi pour l'erreur (je me représentais l'articulation atlanto-occipitale dans ma tête) Merci @dodoo Edited March 22, 2020 by OxyGenS Quote
DrR Posted March 22, 2020 Author Posted March 22, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : @DrR excuse-moi pour l'erreur (je me représentais l'articulation atlanto-occipitale dans ma tête) absolument aucun soucis ! Quote
Recommended Posts