Ancien du Bureau MaxenceH Posted November 7, 2014 Ancien du Bureau Posted November 7, 2014 Bonsoir, Tout est dans le titre ! Je ne comprends pas réelement quand est-ce qu'on peut/doit se servir de la P-value et comment l'obtenir. Même si dans le cours il y a une formule, ça ne me parle pas... Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer, et bonne soirée !
Solution martinbenard Posted November 7, 2014 Solution Posted November 7, 2014 Salut minh. La p value est la probabilité d'obtenir une valeur de la statistique de test au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon si H0 est vraie. Plus elle est faible , moins H0 est crédible. Si p< ou =alpha , on rejette H0 , si p>alpha , on ne rejette pas H0. Tu n'as jamais à calculer la p value , on te la donne systématiquement.
Ancien du Bureau MaxenceH Posted November 8, 2014 Author Ancien du Bureau Posted November 8, 2014 Merci pour ta réponse !
Membre d'Honneur VincentG Posted November 9, 2014 Membre d'Honneur Posted November 9, 2014 Salut minh. La p value est la probabilité d'obtenir une valeur de la statistique de test au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon si H0 est vraie. Plus elle est faible , moins H0 est crédible. Si p< ou =alpha , on rejette H0 , si p>alpha , on ne rejette pas H0. Tu n'as jamais à calculer la p value , on te la donne systématiquement. Ou sinon on peut aussi dire que la p-value est la probabilité de se tromper en rejetant H0. On a fixé arbitrairement un risque acceptable, appelé le risque alpha, qui est généralement fixé à 5% mais peut aussi dans certaines circonstances plus rares être fixé à 20%. La valeur de la p-value est calculable mais dans la vraie vie c'est un logiciel qui te la calcule.
Recommended Posts