Clara16 Posted March 22, 2020 Posted March 22, 2020 Bonjour, Les peptidoglycanes des mycobactéries contiennent des acides mycoliques ou non ? (car c'est compté faux) Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 22, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 22, 2020 (edited) Saluuuuut @Clara16, pour moi c'est bien faux puisque les acides mycoliques sont fixés sur les arabinogalactanes (ce qui forme les cires avec les glycolipides) et de l'autre coté de ces arabinogalactanes tu as le peptidoglycane. Je sais pas si c'est très clair mais j'ai ce schéma dans mon cours peut-être qu'il sera plus clair que mon explications... Révélation Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas Edited March 22, 2020 by Petit_Bateau Quote
Clara16 Posted March 22, 2020 Author Posted March 22, 2020 il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuuut @Clara16, pour moi c'est bien faux puisque les acides mycoliques sont fixés sur les arabinogalactanes (ce qui forme les cires avec les glycolipides) et de l'autre coté de ces arabinogalactanes tu as le peptidoglycane. Je sais pas si c'est très clair mais j'ai ce schéma dans mon cours peut-être qu'il sera plus clair que mon explications... Masquer le contenu Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas Super c'est parfait mercii ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 22, 2020 Ancien du Bureau Posted March 22, 2020 Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts